Voyage en campings cars entre amis

//Voyage en campings cars entre amis

Vous avez programmé un séjour avec des amis ou de la famille possédant également un camping-car. Pour réaliser un voyage idéal, vous comprendrez qu’un itinéraire bien préparé vous permettra de bien appréhender cette aventure commune entre campings caristes. Plusieurs équipages impliquent obligatoirement une organisation plus aboutie, toutefois, vous ne serez jamais sûr que cette expérience débouchera sur une parfaite réussite. Mille manières existent pour voyager à plusieurs campings cars. Vous penserez bien à coordonner tous les GPS des conducteurs. Il faudra aussi prévoir un itinéraire précis et déterminé à l’avance. Certains choisissent de se suivre sur la route, tel un convoi. Une autre possibilité est de se donner rendez-vous à des points exacts, aires d’autoroute, des lieux d’étape ou de visite. Cette seconde solution semble préférable, vous serez plus détendu et vous n’aurez pas à être vigilant pendant toute la route sans se préoccuper du camping-car de vos proches. Il est vrai que dorénavant les téléphones portables permettent de se retrouver aisément.

 

Voyage à plusieurs campings cars à l’étranger

 

En fonction de la destination, les voyages à plusieurs sont très variés. Dans un pays hors des frontières françaises, il est vrai que les voyages entre campings cars sont très appréciables, à partager entre amis. Ces destinations étrangères ajoutent à l’excitation liée à la découverte. Ainsi, avec vos proches, vous pourrez mutualiser vos connaissances linguistiques. Vous vous aiderez et serrerez les coudes en cas de souci, panne ou autre pépin non prévu. Par conséquent, vous aurez cette impression de ne pas être seul.

Le choix des étapes ensemble

Ainsi, vous pourrez choisir vos lieux d’arrêt en groupe, après concertation et préparation commune au préalable. Vous devez vous assurez de posséder le même rythme et de se réjouir des mêmes visites ou lieux d’étape. Si vous optez pour voyager lors de la saison estivale, avec au minimum deux campings cars dans des zones assez touristiques, vous serez plus serein, en détenant les informations sur le camping par exemple. Vous aurez ainsi réservé le nombre d’emplacements nécessaires au préalable.

Sécurité garantie et convivialité, des avantages de taille

 

Il faut souligner que le principal atout d’un voyage en groupe c’est la convivialité. Ce point positif compose l’ensemble des avantages d’un voyage de campings cars en groupe. Ainsi, vous pourrez vous donner rendez-vous pour des parties de pétanque, des équipées pour le marché local, ou des sorties à la plage à proximité du camping. Le deuxième atout est indubitablement la sécurité, vous appréhenderez moins d’être visité la nuit, en effet, la présence de vos proches à côté est très rassurante.

Des sites pour voyages à plusieurs

Si vous êtes à la recherche de compagnons pour un voyage en camping-car, alors sachez que vous pourrez être mis en relation avec d’autres propriétaires avides de partager des expériences à plusieurs. En effet, des sites internet spécialisés dans les voyages, comme le site web du guide du routard met en lumière une rubrique de petites annonces pour ces campings caristes qui souhaitent faire des rencontres et un petit ou long bout de chemin avec d’autres passionnés de voyages et découvertes. Vous pouvez ainsi discuter et obtenir les coordonnées de vos compagnons potentiels de voyages, vous aurez l’opportunité de communiquer sur vos envies et souhaits en commun, de belles rencontres en perspective !

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2017-12-04T11:50:54+00:00 décembre 4th, 2017|Conseils|0 Comments