Vignoble du Chianti : des étapes de camping-car en Toscane

//Vignoble du Chianti : des étapes de camping-car en Toscane

Conception du Consortium Chianti Classico, ce nouveau projet est né également de la collaboration avec le constructeur renommé de campings cars Laïka. Ce projet est consacré aux conducteurs de campings cars amoureux du bon vin. De cette manière, ils pourront effectuer une halte, également nocturne, dans les vignes très prisées du Chianti Classico, à partir de cet automne 2017.

« Chiantishire en Plein Air » est l’appellation de cette initiative, pleine de surprises et de bonnes adresses à découvrir et pas uniquement pour les adeptes de la viticulture

Le Chianti, magnifique région

 

Cette région de Toscane, dans le nord de l’Italie est un condensé superbe de petits villages typiques, paysages d’exception, bons crus et bien plus encore. Le Chianti est une région composée de belles collines ondoyantes, essentiellement entre Florence et Sienne. Les campings caristes pourront s’en donner à cœur joie en sillonnant ces routes charmantes. Il s’agit indubitablement du cœur de verdure de la Toscane, s’y succèdent de splendides panoramas entrecoupés de vignobles grandioses. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir de petites forêts comportant des chênes et des châtaigniers, avec des petits bourgs et des châteaux disséminés ça et là ! Et au détour d’un virage, vous aurez le plaisir d’apercevoir un ensemble d’habitations isolées et flanquées de cyprès cierges.

Chiantishire, une aide précieuse

Ce lieu de production a pour appellation, Chianti Classico DOCG. Cette région est un véritable lieu de détente et plaisir pour de nombreux campings caristes. Ses produits de qualité proviennent de producteurs locaux, implantés au milieu de paysages superbes. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’en profiter car les étapes autorisées constituent une denrée rare.

C’est la raison pour laquelle Laika et le Consortium ont installé un partenariat pour les campings caristes. Ils possèdent ainsi l’autorisation de stationner dans le vignoble, grâce à un tout nouveau cadre réglementaire au sujet d’arrêt de courte durée. Cette réglementation de stationnement a été mise en place par le Président du Conseil Régional italien. Aussi, les usagers qui souhaitent réaliser une étape dans cette région idyllique auront à réserver une place dans une cave, membre du Chanti Classico. Les campings caristes auront ainsi le droit d’y stationner 24 heures et gratuitement. Autre avantage de taille, les usagers pourront déguster les crus d’exception du Chianti, et passer ensuite la nuit tranquillement sur place. Conséquence, aucun risque pour le Code de la Route, ce projet révèle ainsi de nombreux points positifs, que ce soit pour les campings caristes, les viticulteurs et les producteurs locaux et la région !

Site internet dédié

 

Le site www.galloneroenpleinair.it, est une création, fort utile pour les conducteurs de campings cars, désireux de visiter les vignobles du Chianti et la région. Par conséquent, vous aurez le privilège de découvrir la liste des entreprises recevant les campings cars tout comme les évènements et animations majeurs des alentours. Vous aurez aussi l’opportunité de partager votre expérience Chiantishire et accéder à une foule d’offres de location, proposées notamment par le concessionnaire Caravanbacci de Pise.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2017-11-10T15:23:57+00:00 novembre 10th, 2017|Conseils|0 Comments