Quels sont les tarifs pour camping-car sur l’autoroute ?

//Quels sont les tarifs pour camping-car sur l’autoroute ?

L’autoroute est souvent chère et encore plus pour les camping-cars. Pour cela, il est important de connaître les tarifs à l’avance afin de payer le prix juste. Il est donc très important de connaître la catégorie de votre camping-car afin de ne pas être victime d’une erreur des péages automatiques. Dans cet article, camping-car-assure.fr, spécialiste de l’assurance de camping-car vous fait découvrir tout ce que vous devez savoir, car la règle est la même sur toutes les autoroutes de l’hexagone.

Les différentes catégories de camping-cars

Les camping-cars sont peu nombreux sur l’autoroute, tout simplement parce que les propriétaires sont mal informés sur les véritables tarifs auxquels ils sont soumis. Ainsi, souvent par peur, les camping-caristes évitent de prendre l’autoroute afin de ne pas dépasser leur budget vacances. Sachez qu’il est parfois avantageux de débourser quelques euros de plus pour profiter d’une route parfaite et gagner ainsi un temps considérable sur votre trajet.

Les tarifs pour camping-car sont très variables, et ne sont pas tous les mêmes sur les tronçons d’autoroute. Cependant, la règle reste la même pour toutes les autoroutes de France, en fractionnant les tarifs par catégories. Voici d’ailleurs les différentes catégories de camping-cars afin que vous puissiez savoir à laquelle appartient votre véhicule :

  • Catégorie 1 : camping-car de 2 mètres ou moins de hauteur et dont le poids n’est pas supérieur à 3,5 tonnes.

  • Catégorie 2 : camping-car de 3 mètres ou moins et dont le poids n’est pas supérieur à 3,5 tonnes.

  • Catégorie 3 : camping-car considéré comme un poids lourd ou pour tout camping-car dont la hauteur est supérieure à 3 mètres et/ou le poids est supérieur à 3,5 tonnes.

  • Catégorie 4 : camping-car à 3 essieux.

Et si j’emmène une remorque ?

Il est souvent fréquent de croiser un camping-car avec une remorque. Pas de panique, que vous ayez ou non une remorque cela ne change rien à votre catégorie si vous figurez à la base dans la catégorie 1 ou 2. Cependant, si votre camping-car appartient à la catégorie 3, il sera automatiquement surclassé en catégorie 4 avec la présence d’une remorque.

Et les accessoires de mon camping-car ?

Comme de nombreux camping-caristes, vous avez peut-être une antenne, un coffre de toit ou encore un autre accessoire sur votre véhicule. Sachez que tous les accessoires n’entrent pas dans le calcul de votre tarif. Il est tout de même important de savoir que le seul accessoire pouvant faire une différence de tarif est la cellule amovible chargée sur un pick-up.

Lorsque le détecteur se trompe !

Sachez que cela est très fréquent que l’automate commette une erreur. Cependant, maintenant que vous savez dans quelle catégorie vous figurez, vous ne vous ferez pas avoir. Pour cela, il vous suffit d’appeler un agent afin que l’erreur soit corrigée, et que vous puissiez payer le tarif correct. Si vous ne vous en êtes aperçu qu’après votre passage, vous pouvez également faire parvenir une réclamation directement à l’autoroute, mais il vous faudra patienter un certain moment avant de pouvoir avoir un retour.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2017-10-09T09:45:18+00:00 septembre 6th, 2017|Conseils|0 Comments