Prix assurance camping car

/Prix assurance camping car
Prix assurance camping car 2017-10-09T12:01:08+00:00

Vous êtes à la recherche d’une assurance camping-car qui vous permettra d’être parfaitement protégé ? Nous vous permettons de découvrir les différents tarifs qui existent sur le marché. Il est toujours avantageux d’utiliser un comparateur d’assurance camping-car pour connaître le prix assurance camping-car.

Votre profil de conducteur

Comme pour le prix d’une assurance automobile, le prix assurance camping-car va dépendre également de votre profil conducteur. En effet, l’assurance va prendre en compte le nombre d’années de permis que vous détenez, si vous êtes malussé, si vous avez subi une résiliation de votre assurance, etc. Bien évidemment, votre taux de bonus/malus est aussi pris en considération pour le calcul du prix assurance camping-car. Votre bonne conduite vous permettra ainsi d’obtenir de meilleurs tarifs.

Des tarifs en fonction de votre camping-car

Le prix de votre camping-car va dépendre tout simplement du type de camping-car que vous possédez, mais également comment vous désirez l’assurer. L’usage que vous allez en faire entre également en jeu dans le prix assurance camping-car. Si vous souhaitez réaliser des trajets de longue distance ou circuler sur les routes étrangères, cela aura bien évidemment une incidence directe sur le prix de votre assurance. N’oublions pas également que vous devez prendre en compte la valeur de votre camping-car, ainsi que tous les aménagements présents à l’intérieur.

L’assurance camping-car est-elle une obligation ?

Comme vous le savez pertinemment, le camping-car est considéré comme un véhicule de loisirs, mais comme tout véhicule circulant sur la route, il doit être assuré. Selon l’article L211-1 du Code des assurance, tout véhicule terrestre à moteur en état de marche est contraint d’être couvert par une garantie responsabilité civile. C’est l’assurance minimale à laquelle vous devez souscrire. En effet, une assurance pour votre camping-car va notamment vous permettre de vous protéger contre les éventuels dommages matériels ou corporels que ce dernier peut causer.

Et si je désire louer mon camping-car ?

La location de camping-car est de plus en plus fréquente, et vous permet ainsi de bénéficier d’un revenu complémentaire pour arrondir vos fins de mois lorsque vous n’en avez pas l’utilité. Voici les deux solutions qui s’offrent à vous pour la location de votre camping-car :

  • Vous pouvez proposer vous-même une assurance au loueur de votre camping-car, et aucune démarche ne doit être réalisée.

  • Vous ne proposez pas d’assurance pour votre camping-car, donc c’est le loueur qui doit souscrire une assurance temporaire comprenant une garantie responsabilité civile. Bien évidemment, vous devez prévenir le loueur de votre camping-car de ce petit détail, et savoir que le tarif peut s’avérer rapidement conséquent.

Les garanties pour un camping-car

Comme pour une voiture, vous avez la possibilité de choisir entre trois formules différentes. Soit l’assurance au tiers, l’assurance tiers amélioré ou l’assurance tous risques. Cette dernière est bien évidemment la plus complète, et généralement celle recommandée.

Cependant, il faut savoir qu’il existe des garanties optionnelles pour protéger votre camping-car. Vous pouvez donc assurer aussi tous les équipements d’origine ou non présents sur votre camping-car, ainsi que tout le contenu en cas de problème.

Dans tous les cas, il est très important d’assurer votre camping-car, car c’est également protéger toutes les personnes que vous allez transporter à bord. Dès l’acquisition de votre camping-car, prenez le temps de trouver le prix d’assurance camping-car le plus intéressant en ayant recours à un comparateur. Même si votre véhicule est utilisé uniquement pour vos loisirs, sachez que vous devez pouvoir circuler en toute sécurité et par conséquent, parfaitement assuré.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes