Les meilleures applications pour camping-caristes

//Les meilleures applications pour camping-caristes

Pour les camping-caristes, les smartphones sont actuellement un outil très pratique. Une multitude d’applications ont été lancées et vous accompagneront facilement pendant vos voyages en camping-car. Voici ci-dessous une sélection d’applications au top pour des itinéraires en camping-car, elles vous permettront de localiser des aires en fonction de vos besoins.

 

1ère application : Park4Night

Il s’agit de la plus célèbre et la plus étoffée, cette application gratuite offre la découverte de coins très sympas pour un stationnement en camping-car. Elle fonctionne grâce à une communauté d’utilisateurs. Cette appli est constamment alimentée et remise à jour. Elle dénombre actuellement plus de 12 000 endroits en Europe. Vous aurez ainsi l’opportunité d’y voir des lieux de pique-nique, des sites pour la détente, de beaux panoramas pour passer la nuit, … Sur l’application, des notes, commentaires et photos sont ajoutées pour vous accompagner dans le choix de votre « spot « 

Dotée d’un mode « offline », l’application Park4night permet de sauvegarder toutes les données. Il n’est pas obligatoire de posséder une connexion internet si elles ont été sauvegardées à l’avance. Le mode est proposé au prix de 1,79 euros par mois ou 9,99 euros par an. Donc, si vous téléchargez cette application, vous pourrez rejoindre la communauté.

L’appli Aires C. CAR

Cette application gratuite est destinée au territoire français uniquement, grâce à son utilisation, vous pourrez localiser des lieux idéaux pour le ravitaillement, la nuit, le déjeuner et le dîner. Avec Aires C.CAR, vous aurez accès à des endroits très sympas depuis votre positionnement actuel, un mode manuel est aussi prévu. Vous aurez à préciser votre destination et point d’arrivée au niveau du moteur de recherche !

La base de données est ainsi complétée au fur et à mesure à l’aide de la communauté d’utilisateurs.

 

Les autres applications populaires :

Camping-Car Park

Une autre application gratuite à découvrir, elle fait référence de manière constante à toutes les aires d’étapes de France 365 jours par an et 24 heures sur 24. Elle liste l’ensemble des aires payantes offrant une borne de service pour accès à une recharge de batteries, de l’eau potable ou des vidanges. Et vous aurez aussi les informations sur le tri sélectif et un accès Wifi.

Des navigateurs et GPS camping-car à mettre en avant

L’application Waze fait partie du top des applis en camping-car pour des séjours, elle permettra de vous orienter aisément lors de vos déplacements.

Waze est une application gratuite de navigation et de trafic, dite communautaire. Cette application comporte de nos jours la communauté la plus importante sur la planète. Vous vous apercevrez que les autres conducteurs de votre zone partageront ainsi l’état des routes et le trafic en temps réel. Cette application indique le lieu des radars. Vous constaterez que l’application sera vite indispensable.

Une autre application à connaître

Coyote fait partie des applications communautaires, en effet, 4,7 millions d’utilisateurs l’ont adoptée. Considérée comme un avertisseur de radar, cette application permet de se déplacer sans obtenir d’amende en raison d’excès de vitesse. En effet, il permet de signaler les radars mobiles comme les radars fixes. Il est vrai que son prix est fixé selon un abonnement mensuel ou un abonnement annuel. A savoir, le premier mois est gratuit.

Vous pouvez désormais réaliser votre choix parmi cet éventail d’applications au top.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2017-12-14T14:39:06+00:00 décembre 14th, 2017|Conseils|0 Comments