La MACIF est une compagnie d’assurance créée en 1960 dont le siège est situé à Niort. Votre assurance camping-car avec la MACIF vous offre l’avantage de partir en pleine sérénité, pour vos vacances ou séjour. Les atouts sont l’assistance panne à 0 kilomètre. Grâce à cette couverture, vous bénéficiez de l’assistance en cas de panne même avec une garantie de base. Le prix d’acquisition sera garanti pendant 12 mois, en effet, en cas de sinistre complet dans un pays étranger, la taxe sera prise en charge vous donnant l’opportunité de quitter le pays en question sans votre véhicule de loisirs (cette garantie est comprise pour les formules Essentielle et au-dessus). De plus, la MACIF prévoit dans votre contrat, en option, l’assurance de vos effets personnels, les aménagements et auvents de votre camping-car.

 

Les tarifs de l’assurance camping-car avec la Macif

Selon les formules et garanties que vous choisissez, et en fonction des options, le prix varie. Le tarif est également évalué selon le modèle de votre camping-car, votre situation en tant qu’assuré, l’utilisation que vous souhaitez réaliser avec votre véhicule. Vous pourrez débuter avec la formule la moins onéreuse, dite économique, il s’agit de l’assurance camping-car au tiers, il existe aussi la formule essentielle, protection correspondante au tiers plus, comprenant des garanties bris de glace, grêle, incendie et tempête, dont le montant est un peu plus élevé. Il existe aussi la garantie élargie, comprenant le contrat au « tiers plus » avec le vol compris, et enfin la formule protectrice, couverture complète, assurance « tous risques » pour camping-car. Le tarif pour cette garantie est le plus cher.

La souscription à assurance camping-car avec la Macif

Vous avez la possibilité de contracter une assurance dans une agence ou en ligne. Après avoir sélectionné la formule de votre choix, vous recevrez par mail en pièce jointe votre contrat d’assurance et une carte verte provisoire pour une durée de 30 jours à imprimer. Afin d’assurer votre camping-car, vous aurez à apporter tous les documents nécessaires, comme la copie de votre permis B, la copie de votre carte grise, votre RIB ou mandat de prélèvement signé au préalable, et votre contrat d’assurance signé et aussi paraphé. Ces documents peuvent être adressés en copie par mail. Vous avez aussi la possibilité de les déposer sur le site de la Macif en ligne, dans votre espace personnel.

Avis concernant l’assurance camping-car avec la Macif

La Macif offre 4 formules au choix concernant votre camping-car. Toutefois, des points faibles sont à lister comme la satisfaction de la clientèle concernant les montants des remboursements.

Les points forts sont :

  • Le montant des prix
  • La qualité du service client
  • La qualité des garanties
JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2018-01-11T11:17:14+00:00 janvier 8th, 2018|Compagnie assurance camping car|Commentaires fermés sur Macif