Le listing idéal avant votre voyage en camping-car

//Le listing idéal avant votre voyage en camping-car

Avant de vous lancer à l’aventure avec votre camping-car, vous avez la possibilité d’établir une liste essentielle, pour partir. Donc, l’important est de réaliser un tri car certaines choses peuvent s’avérer indispensables, aussi, vous pouvez emporter par exemple des choses nécessaires. Le reste constitue des petits plus pour agrémenter votre voyage. Il deviendra ainsi plus profitable.

 

La liste des indispensables

Concernant le véhicule, pensez aussi aux papiers du véhicule. Parmi les éléments clés à ne pas oublier, vous devrez penser à des outils destinés au camping-car (en cas de panne) comme un kit de réparation ou une roue de secours. De plus, vous pourrez prévoir aussi une couverture ou un plaid plus épais (en particulier pour les plus frileux), tout comme des draps. Selon la saison de votre départ, des vêtements adaptés au climat de l’endroit ou les lieux que vous souhaitez parcourir comme des habits d’été, d’hiver ou de mi-saison. De plus, plusieurs paires de chaussures sont à prévoir toujours en fonction du climat et la saison de votre départ. Les chaussures doivent aussi correspondre aux activités prévues, randonnée, shopping en ville, plages, … Evidement, vous emporterez des valises de taille plus ou moins conséquente en fonction de vos vêtements et chaussures.

Une trousse de toilette doit aussi être remplie selon votre usage comme le gel douche, brosse à dents, dentifrice, mouchoirs, et papier toilette, …

Concernant les premiers secours et bobos, vous veillerez à placer une trousse à pharmacie avec ciseaux, médicaments et pansements, kit pour piqures insectes ; voilà pour les basiques. Vous n’omettrez pas non plus des ustensiles de cuisine, couverts, assiettes, verres (à privilégier en plastique, pour éviter la casse, lors de vos déplacements). Pour les plus gourmands et prévoyants, de la nourriture pourra être emmenée notamment le ba ba, comme des conserves, des plats préparés surgelés et aussi des essentiels comme le sel, sucre, huile et vinaigre. Concernant les papiers et éléments importants qui vous suivent normalement partout, il est capital de ne pas les oublier, comme votre téléphone portable, votre chargeur, vos papiers d’identité et bancaires comme le chéquier, la carte bancaire et de l’espèce. Autre élément que vous n’oublierez pas est vos lunettes de vue et/ou lentilles de contact, tout comme vos lunettes de soleil, en prévision des journées ensoleillées. Une dernière chose indispensable est votre itinéraire ou une application mobile en lien avec le trajet que vous souhaitez parcourir.

Les affaires nécessaires

Si vous désirez manger dehors, surtout notez sur votre liste d’affaires à emporter votre table de jardin et chaises assorties. Ce salon de jardin doit pouvoir être placé dans votre camping-car lors de vos déplacements ou dans une remorque si vous en possédez une et voyagez avec. Un barbecue est très appréciable lors de la belle saison pour des grillades à savourer en camping ou dans des endroits autorisés pour le barbecue. Si vous rêvez de faire partager votre séjour avec vos proches ou amis à votre retour, vous pourrez ainsi emmener un appareil photo avec son chargeur et éventuellement des piles, à défaut de votre téléphone portable. Lors de vos courses, vous serez bien contents de les faire avec un caddie ou un sac. Comme une petite fée du logis, du matériel pour le ménage est à prévoir comme des sacs poubelles, un balai, une pelle à poussière, des serpillères, une éponge ou des chiffons. Pour ceux qui seront confrontés à des déchirures de pantalons ou autre petit travail de couture à réaliser, vous penserez obligatoirement à votre trousse de couture. Enfin, un réveil peut s’avérer très utile aussi lors de vos vacances. Si vous avez projeté de réaliser des excursions et que vous devez partir tôt le matin, vous aurez à emporter un réveil.

Les petits plus ou divertissements

Vous pourrez ainsi emporter des jeux de société, ou des jeux extérieurs comme des ballons ou des raquettes. Si vous vous déplacez avec vos enfants, ils seront enchantés de pouvoir vous suivre lors de vos balades avec leur vélos ou trottinette ! Il est vrai que des DVD, la télévision, la console de jeu ou un pc portable (et son chargeur) peuvent aussi dépanner en cas de temps calmes pour les plus jeunes et adolescents. Pour vous, livres, revues et magazines peuvent être emportés et vous vous octroierez ainsi des pauses de tranquillité. D’autres éléments de plaisir ou nécessaires à mettre en avant, un tire-bouchon et une bouteille de gaz.

Votre liste est ainsi prête, vous serez ravi de pouvoir partir avec tout ce qu’il vous faut ! Et encas d’oubli, il est à noter qu’un tour dans un commerce sera une solution de dépannage ponctuel.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2018-01-18T15:24:54+00:00 janvier 18th, 2018|Conseils|0 Comments