Les joies des virées famille en camping-car

//Les joies des virées famille en camping-car

Partir en camping sillonner les routes de France et de Navarre, quel plaisir ! Or, ces déplacements à plusieurs dans votre maison à quatre roues, n’est pas sans péripéties. Une bonne organisation, des règles à suivre et des informations adéquates révisées au préalable sont de mise pour un tel périple.
Si vous optez pour un séjour en famille dans une résidence ou en village vacances, il est vrai que le tarif de ce type de location peut faire exploser votre budget. Le camping-car représente une alternative parfaite pour des vacances familiales. Comme tout moyen de locomotion, ces déplacements en camping-car comporte des avantages comme des inconvénients. Et, il existe toutefois des trucs et astuces à connaître pour que votre voyage se déroule pour le mieux.

 

Des avantages indéniables

Il est vrai que partir un week-end, ou en vacances en camping-car est synonyme de liberté. Grâce au camping-car, vous ne serez pas cantonné à un département ou un hôtel uniquement, vous avez la possibilité de voyager où vous le souhaitez sans prévoir une réservation d’hôtel pour chaque étape. De plus, si votre famille est nombreuse, vous pourrez réaliser de véritables économies. Il est évident qu’il faut être un brin aventurier et apprécier de vadrouiller car si vous êtes plutôt casanier, le camping-car n’est pas fait pour vous !

Camping-car égal liberté ! Il est vrai qu’à bord d’un camping-car, vous êtes parfaitement libre, et vous pouvez partir alors qu’un week-end ensoleillé s’annonce. Il est ainsi possible de prendre le volant et de partir à l’aventure ! Vous devez aussi penser à la réservation d’un emplacement, et vous pourrez partir quand cela vous plaira ! Il s’agit réellement d’une formule très adaptée et flexible aux vacances en familles. De plus, il est à noter que le camping sauvage est autorisé dans quelques pays, à partir du moment où vous ramassez tout après votre départ en laissant l’endroit occupé aussi propre qu’auparavant. En effet, dans de nombreux pays nordiques, cette pratique est usuelle. Vous vous assurerez d’un voyage unique et original, en découvrant des sites inconnus. C’est un moyen idéal pour parcourir le pays ou une région sous un autre angle. Vous vous y sentirez comme à domicile, en effet, aucune heure fixe est précisée pour les repas, à la différence des résidences et vos enfants pourront effectuer leur sieste calmement (et aussi lors de vos déplacements). Il est aussi tout à fait possible de profiter de vos  animaux de compagnie, sans aucun frais à régler ! De plus, le fait de se déplacer en camping-car est très attractif pour toute la famille (en particulier pour les enfants). En effet, pour eux, les trajets seront moins prolongés. Ils pourront s’occuper comme bon leur semble et plus facilement qu’en voiture, disposant de tout ce dont ils nécessitent. Et il est vrai que le camping-car est un moyen de transport proposant beaucoup de place. Aussi, vous aurez la possibilité d’emporter jouets et aussi vélos sans vous soucier du chargement.

Le camping-car, quelques points à savoir

Il faut noter également que le camping-car est plus vaste qu’une voiture, certes, mais il ne s’agit pas d’un palace. En tant que parents, vous désirez un peu d’intimité, et vos enfants pourront éventuellement se chamailler, plus facilement en raison du confinement du lieu. Le camping-car est véritablement un endroit clos, et lors d’un périple en camping-car, il est possible de se retrouver en famille plus facilement et par conséquent, d’être moins en contact de personnes, vacanciers et locaux. Il faut aussi souligner que le camping-car n’est pas obligatoirement glamour, car la vie en camping-car n’est pas parfaite comme pour tout, notamment les toilettes peuvent présenter une question épineuse. Il arrive parfois qu’elles fonctionnent irrégulièrement, ou elles peuvent déborder un peu. De plus, la logistique dans un camping-car n’est pas forcément toujours aisée. Concernant les emplacements, il faut éviter les escales dans des campings remplis, ou sur des parkings en bord de mer, dénués de poésie et decharme, véritablement.

Les frais d’un séjour en camping-car

De manière générale, les frais pour un séjour en camping-car sont moins élevés que pour des vacances en résidence de tourisme. En effet, vous pouvez ainsi maitriser votre budget car votre famille mange et dort dans le camping-car. Avec une grande famille, vous verrez réellement des économies. Attention, tout de même si vous êtes amené à rouler pendant un certain temps, votre séjour peu entrainer des frais assez conséquents, notamment dans des pays aux tarifs élevés d’essence.

Il existe aussi la possibilité de louer un camping-car avant de se résoudre à investir dans ce type de véhicule. C’est un budget certain, donc une bonne réflexion est nécessaire. En somme, il faut retenir que le camping-car apporte beaucoup de liberté, et un équipement adapté (cuisine, toilettes et literie) et vous pouvez partir sur un itinéraire de votre choix quand bon vous semble. Il faut surtout bien choisir le modèle selon votre famille, et vous prévoir une mobilité facile et garantie.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2018-01-09T15:19:01+00:00 janvier 9th, 2018|Conseils|0 Comments