Pourquoi le choix de la formule tous risques pour assurer votre camping-car ?

/Pourquoi le choix de la formule tous risques pour assurer votre camping-car ?
Pourquoi le choix de la formule tous risques pour assurer votre camping-car ? 2017-11-07T10:03:42+00:00

Vous souhaitez une assurance adaptée à votre camping-car et à l’utilisation que vous en faîtes. La formule assurance tous risques est le choix le plus complet concernant la gamme des garanties en matière d’assurance véhicules.

Il est vrai que l’assurance tous risques est la couverture optimale. En optant pour cette formule, vous êtes garanti d’une sécurité importante en cas de sinistres, collisions, accidents et autres dégâts. Il faut savoir que l’assurance camping-car « Tous risques » est adaptée aux conducteurs de camping-car neuf ou assez récent, qui révèle une valeur à l’achat conséquente. Elle s’adapte aussi particulièrement aux utilisateurs qui roulent fréquemment avec leur camping-car.

Tous risques : la formule idéale

Pour que conduire votre camping-car devienne un véritable plaisir sans craindre d’éventuelles détériorations ou frais conséquents, il vous appartient de choisir l’option tous risques. Cette garantie comprend non seulement les garanties obligatoires comme la responsabilité civile et la défense pénale recours, suite à un accident. En effet, cette formule propose la garantie bris de glaces, vol incendie, ou catastrophes technologiques ou naturelles.

De plus, votre véhicule de loisirs sera assuré pour une valeur à neuf de 24 mois concernant les dommages pour tous les accidents. Votre camping-car sera aussi garanti et en particulier le contenu de votre véhicule, à hauteur d’un montant désigné par la compagnie d’assurance. Il faut savoir aussi que l’option réduction pour la franchise dommages à hauteur de 50 % est aussi disponible. Vous retrouverez aussi la garantie corporelle du conducteur et l’assistance panne et accident-franchise dans un rayon de 30 kilomètres.

Il est vrai que l’assurance obligatoire minimale est représentée par la responsabilité civile. Le camping-car est considéré comme un véhicule tout comme la voiture. Ainsi, à tout moment, et également, lorsque votre camping-car n’est pas sur les routes, vous devez bénéficier d’une responsabilité civile couvrant l’ensemble des dommages que vous pouvez causer à un autre véhicule ou personne, en cas d’accident. Cette garantie est obligatoirement incluse dans les offres proposées par les compagnies d’assurance.

Les garanties optionnelles

Ensuite, les garanties optionnelles, sont également à considérer, en fonction de celles déjà présente dans la formule tous risques. Il est vrai qu’actuellement la majorité des assureurs offre des garanties spécifiques aux véhicules de loisirs, et en particulier pour les campings cars. Vous aurez ainsi une multitude d’opportunités devant vous. En effet, vous aurez à faire le tri entre ces diverses assurances optionnelles disponibles. Ces garanties seront à choisir selon l’usage que vous souhaitez en faire, à l’année, ou pendant quelques semaines de vacances. C’est aussi un choix à faire en fonction de sa valeur et ses aménagements.

Pour certaines compagnies d’assurance, des garanties optionnelles existent :

  • La garantie assistance comportant une franchise 0 kilomètre. Cette particularité comprend aussi la couverture optimale en cas de remorquage ou de panne du véhicule.
  • La garantie assurance contre le vol, les bris de glace et les incendies est aussi à souligner, comme option.
  • La garantie individuelle accident afin d’être couvert lors d’un accident responsable et aussi sans responsable connu et identifié
  • L’assurance en cas d’attentats ou de catastrophes naturelles
  • Une protection juridique lors de litiges à la vente, à l’achat ou à la réparation du camping-car
  • Une garantie du contenu du camping-car pour assurer l’ensemble des équipements, en cas de vol avec effraction ou d’incendie ou en cas de vol avec effraction. Il faudra tout de même prêter attention car cette garantie ne couvre pas obligatoirement les objets avec une grande valeur (comme les bijoux, …) et aussi les vélos ou la remorque.
  • Si vous possédez une remorque, elle devra être assurée à part entière comme tout véhicule tracté, comparable à une caravane De plus, si vous devez transporter des animaux ou du matériel professionnel, vous devez vous renseigner. L’assurance tous risques vous permet d’être couvert en toute circonstance. De cette manière, vous aurez l’esprit léger pour sillonner les routes, lors de vos prochains départs.
JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes