Comment éviter les vols dans votre camping-car ?

//Comment éviter les vols dans votre camping-car ?

Il est important de suivre des mises en garde et conseils utiles pour éviter des vols dans votre véhicule de loisirs.

Quelques conseils à suivre

Il est essentiel de prendre un carnet et d’y répertorier tous les numéros de téléphone urgents, et également les numéros d’opposition à la carte bancaire, opposition au téléphone portable et assistance voiture. Vous pouvez aussi y conserver les numéros des agences d’assurance, les numéros de vos proches. Il arrive fréquemment que lorsque des personnes se font dérober leur mobile, ils n’ont plus à leur disposition tous les numéros de téléphone utiles. Il est préférable de dissimuler une petite somme dans votre camping-car, on ne se sait jamais.

Il faut aussi savoir qu’il existe des alarmes, rassurantes lors de vos absences. Ainsi, elles vous avertissent de toute intrusion. A savoir que ces alarmes ne fonctionnent seulement que lors de votre absence, très pratique. Aussi, un petit truc à connaître lors de vos nuits en camping-car, c’est un petit bricolage très utile. Vous pouvez ainsi connecter le klaxon ou autre sirène de votre choix aux contacteurs de porte. Ces contacteurs en fait allument le plafonnier. Vous pourrez à ce moment-là installer un ou quelques interrupteurs pour arrêter le système. Il est préférable de le couper la nuit venue, notamment si vous souhaitez répondre à un petit besoin urgent à l’extérieur.

A noter, 95 % des vols auront lieu la nuit quand les occupants dorment. Parfois, les voleurs les gazent pour rendre le sommeil encore plus lourd. Il faut savoir que les sangles qui sont attachées aux 2 portes à l’avant et d’autres gadgets commercialisés à un tarif cher, sont inutiles. A savoir, le klaxon peut vous être d’une grande aide, il peut attirer l’attention de l’entourage et fera détaler les curieux. Il est aussi recommandé de ne rien laisser d’apparent dans la cabine, il s’agit de la règle de base.

By | 2018-01-22T09:35:47+00:00 janvier 22nd, 2018|Conseils|0 Comments