Découvrir le Portugal en camping-car : une belle aventure !

//Découvrir le Portugal en camping-car : une belle aventure !

Gilles est un camping-cariste passionné qui publie fréquemment des récits de ses aventures à bord de son véhicule. Ici, il nous a transmis le récit de son parcours au Portugal qu’il a réalisé du 26 août au 3 octobre 2017. Une belle aventure d’un mois à bord de son camping-car que le site camping-car-assure.fr, spécialiste de l’assurance de camping-car a recueilli pour vous.

Direction Lisbonne

Au départ de Dijon, nous partons en direction de l’Espagne après nous être reposés à Bellac pour nous rendre au Gran Camping de Zarautz. Ce magnifique camping espagnol nous offre une vue splendide sur toute la ville, mais également sur toute la côte. Sachez que ce camping accepte la CampingCard Asi, ce qui était pour nous un avantage non négligeable.

Nous traversons ensuite les Asturies, où nous prenons le temps de nous arrêter au cœur de la Galice, juste au-dessus de la pointe du cap St-Augustin. Direction ensuite Orense où nous atteignons ensuite la frontière portugaise à Chaves. Nous décidons alors de nous arrêter pour découvrir celle ville durant deux jours et séjournons dans le camping de Penedones au bord d’un lac. En nous dirigeant vers Guimaraes, nous avons la chance de découvrir les paysages sauvages du Portugal. Nous faisons halte sur une aire de repos près de Coimbra où nous décidons de passer la nuit. C’est à ce moment-là que nous avons pris le temps de découvrir cette magnifique ville universitaire du Portugal, que nous avions pu déjà découvrir il y a maintenant 30 ans. Beaucoup de choses ont changées.

Quelques petites courses sont faites au supermarché de Soure, puis c’est au camping de Tomar que nous faisons notre prochaine halte. En effet, il existe un magnifique monastère qu’il est important de visiter. Bien évidemment, nous nous arrêtons aussi au monastère d’Alcobaça en route avant de nous stopper sur la presqu’île magnifique de Peniche où de nombreux camping-cars se regroupent. Enfin nous arrivons à Lisbonne et nous décidons alors de dormir dans le camping de Lisbonne où nous avons séjourné une semaine. Il est possible de rejoindre rapidement les quartiers du centre ville de Lisbonne en bus, permettant ainsi de ne pas bouger constamment notre camping-car. Il faut tout de même savoir que nous avons fait aussi appel à un taxi pour moins de 15 €, ce qui n’est pas cher. Durant cette magnifique semaine, nous en avons profité pour découvrir toute la capitale portugaise et visiter notamment de nombreux musées dont celui des Azulejos, Antiqua, etc.

Direction l’Algarve puis Madrid

Après cette semaine de visite, nous reprenons la route vers le sud du Portugal, et plus précisément vers l’Algarve. Nous nous installons à Lagos avant de nous rendre à Sagres puis au Cap St Vincent. Après avoir visité l’Algarve qui est une région destinée aux personnes aimant le farniente et la plage, nous nous rendons dans l’Alentejo. Nous séjournons dans un camping situé à 15 minutes du centre ville de Beja, permettant de visiter facilement la ville. Le lendemain matin nous décidons de reprendre la route pour nous diriger vers Monsaraz où nous trouvons rapidement un emplacement réservé aux camping-cars. Une magnifique vue au pied des fortifications, une vue panoramique à 180 degrés sur les lacs environnants. 50 kilomètres plus loin, nous atteignons la ville et le camping d’Evora. Pleine de charme, cette petite ville vous permet de découvrir un temple romain, une cathédrale, mais également le palais des ducs de Cadaval.

Le lendemain nous nous dirigeons vers Estremoz, mais prenons le temps de faire une petite halte sur le site mégalithique de Cromelech dos Almendes. N’oubliez surtout pas de visiter la chapelle de Rainha Santa, notamment pour découvrir ses magnifiques azulejos sur les murs. Notre circuit au Portugal s’achève sur la ville de Marvao. Vous pourrez vous installer sur une aire destinée aux camping-cars et bénéficiant d’une magnifique vue sur les fortifications de la ville. À pied vous pourrez rejoindre l’église et le fort via des ruelles étroites atypiques. Après avoir séjourné un mois dans ce magnifique pays, nous passons de nouveau la frontière vers Caceres et visitons la ville en fin d’après-midi, notamment après les fortes chaleurs de la journée.

À présent nous atteignons Madrid que nous avons toujours rêvé de visiter un jour, et séjournons au camping Osuna à 500 mètres du métro. Sachez tout de même que ce camping n’est pas très bien entretenu et que nous avons été bien déçus. Nous profitons de nos trois derniers jours pour découvrir la capitale espagnole et tous ses secrets.

Notre voyage est maintenant terminé et nous faisons de nouveau le chemin retour pour atteindre tranquillement le Limousin et revenir sur Dijon.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2017-10-09T09:34:18+00:00 octobre 2nd, 2017|Conseils|0 Comments