Comment faire le bon choix pour son camping-car ?

//Comment faire le bon choix pour son camping-car ?

Si vous avez pris la décision d’acquérir un camping-car, cette action ne peut être improvisée, à cause de raisons financières et aussi en raison de questions propres en lien avec la composition de la famille, le nombre et le type de déplacements tout au long de l’année.

 

Des critères à étudier

Pour le choix d’un camping-car, des points sont à étudier comme la motorisation, c’est-à-dire le rapport puissance poids, vous aurez aussi à vérifier la charge utile du véhicule, cette charge comprend les panneaux solaires, le porte-vélos et l’antenne TV. Ces accessoires vous permettent un voyage plus agréable et aussi confortable, le poids est en déduction de la masse utile, avec une différence entre le poids vide en fonctionnement et la masse maximale admissible d’un point de vue technique.

L’autonomie du camping-car est à vérifier selon les capacités des réserves diverses, gaz, électricité et eaux potables et usées. Un autre critère à vérifier est l’isolation généralement, les camping-cars bénéficient d’une bonne isolation, pour un usage régulier. Si vous souhaitez l’utiliser pendant l’hiver, vous devez vous demandez si l’équipement est réellement adapté. Vous aurez à vérifier la position de la batterie cellule et les réserves d’eau, hors période de gel.  Vous aurez ensuite à regarder les couchages, vous pourrez contrôler le confort et les dimensions des matelas, les rangements de couvertures, les oreillers de jour, la hauteur des pavillons et l’accessibilité des lits. En ce qui concerne la cuisine, vous pourrez vérifier les types d’agencement, des équipements électroménagers (avec le réfrigérateur ou pas, des fours, …) et aussi les cabinets de toilette avec la douche séparée et les WC.

Vous aurez aussi à vérifier l’habitabilité avec la facilité de circulation intérieure et des rangements comme garage ou soute. Concernant les accès, vous pourrez aussi vérifier si la porte est sécurisée de manière adéquate ou si vous pourrez avoir accès aux trappes comme le gaz ou les eaux usées.

Quels sont les différents types de camping-car ?

Vous pourrez ainsi choisir un camping-car capucine, il est reconnaissable grâce à son lit situé au-dessus de votre cabine. Il est vrai que la capucine dévoile une habitabilité et un confort plus importants que le fourgon aménagé. L’inconvénient majeur est une prise au vent notable, augmentée par la couchette située en hauteur. Ce véhicule de loisirs est davantage à vocation familiale, offrant un couchage avec une configuration fréquente pour 4 et 7 personnes.

Le camping-car profilé possède la même base comparable à une cellule pour capucine, le modèle profilé est aussi allégé pour une couchette située au-dessus d’une cabine. Il révèle une ligne aérodynamique qui est améliorée et est doté d’une liaison facilitée entre la cellule et la cabine. Vous pourrez aussi découvrir les couchages pour 2 à 4 personnes, concernant ce modèle. Un modèle plus luxueux et aussi plus onéreux est le camping-car intégral, avec la base s’un châssis tout simple, le constructeur a ainsi réalisé une nouvelle carrosserie pour l’ensemble du véhicule, comme la cellule de vie et le poste de conduite. Le modèle intégral apporte une habitabilité plus importante que les autres camping-cars. Le couchage est créé selon des configurations pour 2 à 6 personnes.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2018-01-08T14:44:09+00:00 décembre 18th, 2017|Conseils|0 Comments