Comment bien aménager son camping-car en 10 astuces ?

//Comment bien aménager son camping-car en 10 astuces ?

Vous êtes un jeune propriétaire de camping-car et vous êtes à l’affût de conseils judicieux pour un aménagement au top de votre véhicule. L’objectif de cette mise au point est une amélioration du confort intérieur et aussi de faire évoluer son côté pratique avec des petits trucs à connaître. Ces astuces sont ainsi distillées et s’avèrent être très faciles à appliquer. Les conseils pourront faire évoluer largement votre bien-être et vous aideront à créer une configuration optimale de l’espace intérieur de votre véhicule de loisirs.

Le couchage à améliorer

En effet, pour un couchage agréable au possible, vous veillerez à vérifier l’état de votre literie comme le matelas. En effet si ce dernier s’affaisse ou est relativement usé, il faudra sérieusement penser à le changer. Il est aussi tout à fait possible de découper un autre matelas offrant des dimensions standard à la taille souhaitée. Pour ce faire, vous pourrez employer un couteau électrique et réaliser une découpe parfaite. Concernant la densité, vous devrez choisir un modèle de 25 kg par mètre cube au minimum. Quant à l’épaisseur, il faudra choisir un modèle d’au moins 8 centimètres.

L’importance du sommier

Il est vrai qu’en ce qui concerne le sommier, l’idéal est de placer un sommier à latte offrant un confort incroyable. De plus, le sommier facilitera la circulation de l’air entre la planche du fond et le matelas. Le sommier a l’avantage aussi de diminuer la condensation d’humidité. Selon les dimensions de votre couchage, vous aurez à réaliser un peu de bricolage ou davantage. Il est vrai que pour des couchages proposant une taille standard, l’opération sera simplifiée.

Opter pour un bon réfrigérateur

Il est à souligner que suite à un itinéraire emprunté sur des routes en mauvais état, l’ouverture de votre réfrigérateur peut s’avérer une désagréable surprise. Afin de ne pas être confronté à ce type de désagrément, vous penserez à positionner une cornière de petite dimension, c’est-à-dire 30 par 30 millimètres, à placer devant chaque étagère de votre frigo. Suite au périple avec votre camping-car, aucun objet ni aliment ne chutera de votre réfrigérateur !

Ne pas oublier le détecteur de fumée

Même dans un camping-car, un court-circuit ou une erreur humaine peut avoir lieu également. Aussi, vous aurez à investir dans un détecteur de fumée, dont le montant est de 18 euros environ, et à le poser au plafond. Vous sauverez ainsi votre camping-car d’un incendie ou départ de feu provoquant des dégâts. Il est préférable d’être averti, plutôt que d’assister à la détérioration de votre véhicule. Pour ce prix peu élevé, il est indispensable de doter votre camping-car avec ce détecteur.

Prévoir des rangements

Pour l’intérieur de votre véhicule de loisirs, si vous possédez une machine Nespresso par exemple, vous pourrez prévoir des dosettes de café à stocker dans vos portes de placard. Cette méthode requiert peu de place et est avantageuse pour ranger les dosettes par couleur !

Le stockage des verres

Les verres de votre vaisselle auront à être rangés d’une façon très accessible, ce sera plus facile pour vous ! Ainsi, vous pourrez prévoir une planche assez petite, présentant des découpes avec un diamètre correspondant à celui des verres, cette technique vous évitera de la casse lors de votre périple.

Un rangement des clés

Vous pourrez prévoir un rangement adapté et pratique pour vos clés, vous les aurez ainsi sous la main aisément. Vous aurez aussi à y consacrer et par la même sacrifier un de vos placard. Le résultat en vaut la chandelle.

Une douche adaptée

Afin de réaliser des économies, à hauteur de moitié concernant votre consommation d’eau, et aussi pour un rinçage efficace, il vous faudra placer un pommeau Hydrojet sur la douche. Ce pommeau est très agréable à employer et entraînera une réduction importante de la quantité d’eau consommée dans le cadre de l’utilisation de votre camping-car.

Un porte balai très pratique

En effet, le porte-balai dans votre camping-car vous facilitera aussi la vie lors de vos vacances. Le porte-balai est pratique et offre une facilité d’installation notable, il est avantageux pour ranger diverses sortes d’objets. Il s’agit véritablement d’une idée simple permettant un gain de place évident et un côté pratique très appréciable. Vous aurez ainsi à placer un porte-balai et un crochet 2 en 1 bien utile.

L’installation d’un routeur Wifi Autobox

Grâce à un routeur Wifi Autobox, vous pourrez être connecté lors de tous vos déplacements et profiter d’un accès internet bien pratique !

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2018-01-08T14:44:01+00:00 janvier 4th, 2018|Conseils|0 Comments