Le badge de télépéage spécial camping-car par Vinci autoroute

//Le badge de télépéage spécial camping-car par Vinci autoroute

Les beaux jours approchent et vous pensez à sortir votre camping-car, en effet, vous rêvez de vacances idylliques à bord de votre véhicule préféré. Or, départ en vacances rime souvent avec trajets sur autoroutes, et ses interminables files d’attente, tant redoutées au péage !

 

Le badge télépéage : une solution adaptée

 

Aussi Vinci Autoroutes, leader et gérant du réseau autoroutier de France, a lancé un badge spécifique et dédié aux campings cars. Cette solution est idéale notamment aux moments des grands départs des vacances, en été, ou pendant les week-ends prolongés, lors desquels les routes sont prises d’assaut. Ce badge possède le même fonctionnement que le pass pour les automobilistes. Ce badge empêche votre camping-car de classe 2 d’être considéré comme un véhicule de catégorie 3.

En effet, certains camping-cars de classe 2 (représentant un poids de 3,5 tonnes avec un seul essieu arrière et mesurant moins de 3 mètres en hauteur) sont parfois surclassés à leur passage au péage. Des erreurs sont provoquées en raison de la difficulté, pour le mécanisme automatique, d’appréhender la hauteur des campings cars, quand des accessoires sont situés sur le toit.

Garantie de classement

 

Vinci autoroutes offre ainsi un badge spécial pour campings cars sur l’ensemble du réseau autoroutier, assurant le véhicule de son classement en catégorie 2, obligatoirement. Afin de mettre en place cette formule très pratique pour les camping-caristes, Vinci Autoroutes s’est vu décerné une contribution de la FFCC, Fédération Française de Camping et Caravaning.

Il faut souligner de plus que ce pass est gratuit, les frais de gestion sont, en fait, offerts à tous les clients par Vinci Autoroutes pour chaque commande effectuée avant le 31 décembre 2017. Afin d’obtenir le badge, le camping-cariste doit être éligible, c’est-à-dire être propriétaire d’un modèle de catégorie 2. Vous aurez à compléter un formulaire en ligne, actuellement, les adhérents de la FFCC seuls, peuvent en profiter.

Test de la FFCC

 

La FFCC souhaite obtenir des retours concernant cette initiative. La fédération a lancé, en juillet une opération test, en incitants ses membres à participer. Ainsi, ces derniers ont testé en avant-première le badge. Aussi, les premiers campings caristes interrogés, et ayant testé le badge ont délivré leur avis. Plusieurs points positifs ont été mis en avant comme le fait qu’il est utilisable sur l’ensemble des autoroutes françaises. Le camping-car de classe 2 est ainsi, systématiquement enregistré en classe 2, bien qu’il comporte une antenne, une climatisation ou un coffre sur le toit.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2017-10-31T15:00:44+00:00 octobre 31st, 2017|Conseils|0 Comments