Assurance temporaire camping-car

/Assurance temporaire camping-car
Assurance temporaire camping-car 2017-10-09T09:10:17+00:00

Si vous désirez louer votre camping-car de manière temporaire, il sera nécessaire de souscrire à une assurance temporaire camping-car. Ici, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez impérativement savoir sur l’assurance d’un camping-car temporaire.

Une solution parfaite entre particuliers

Le camping-car fait souvent rêver, mais il est vrai que c’est un certain investissement financier, et que tout le monde ne dispose pas du budget nécessaire pour s’offrir cette petite folie. Que ce soit pour de courts séjours ou pour partir en vacances, le camping-car vous permettra de partir les routes du monde entier confortablement installé que ce soit en famille ou entre amis. Si vous aussi vous ne pouvez pas vous offrir un camping-car, mais que vous désirez partir en vacances de cette façon-là, c’est possible.

Depuis quelques années, la location temporaire de camping-car a fait son apparition. Ainsi, le loueur est enchanté de pouvoir profiter d’un magnifique camping-car, et le propriétaire peut se créer un revenu complémentaire. En effet, en tant que propriétaire, il est possible que vous n’ayez pas l’occasion de constamment l’utiliser, vous pouvez donc décider de le louer à un particulier pour la période désirée, lorsque vous n’en avez pas l’utilité.

Généralement, l’assurance temporaire camping-car est de maximum 90 jours comportant une garantie responsabilité civile.

Sachez que le loueur est généralement assuré auprès de son assureur, et prévoit parfois une extension de son contrat de manière temporaire pour cette location de camping-car.

Le prix d’une assurance temporaire camping-car

Le prix de votre assurance temporaire camping-car va dépendre notamment de l’endroit où vous allez décider de souscrire cette assurance. Cependant, sachez que grâce à la souscription en ligne, vous pouvez souvent réaliser de belles économies. Les tarifs sont très variables, pouvant aller de 40 € à 150 €, en fonction du nombre de jours d’assurance, mais également de la compagnie d’assurances. N’hésitez donc pas à utiliser un comparateur d’assurance temporaire camping-car avant de signer quoi que ce soit.

Il est important de noter que généralement le prix de l’assurance est calculé en fonction du nombre de jours de location. Sachez également que les compagnies d’assurances exigent que le conducteur soit âgé de plus de 25 ans et qu’il soit titulaire de son permis depuis deux ans au minimum.

Le locataire souscrit l’assurance temporaire

Généralement, le propriétaire souscrit lui-même l’assurance pour la location temporaire de son camping-car. Dans ce cas, le loueur paie l’assurance dans le prix de la location. En souscrivant l’assurance, cela augmente notamment vos chances de louer plus facilement votre camping-car. Sachez que certains loueurs optent plutôt pour une location qu’une autre, uniquement car ils n’ont pas besoin de faire toutes les démarches nécessaires pour l’assurance. Ainsi, le loueur est sûr de pouvoir être assuré pour sa location, et ne sera pas confronté à un refus de la part de sa compagnie d’assurances.

Le propriétaire souscrit l’assurance temporaire

Certains propriétaires ne se chargent pas de la souscription de l’assurance temporaire du camping-car, et c’est donc le futur loueur qui doit s’en charger. Il devra alors systématiquement fournir une attestation d’assurance au propriétaire du véhicule afin de prouver qu’il a bien souscrit à l’assurance temporaire camping-car. Si cette attestation d’assurance n’est pas présente, le propriétaire est en droit de vous refuser de vous remettre les clés le jour de votre location.

Sachez tout de même que ce type de contrat n’est pas encore assez fréquent, et que les règles de souscriptions sont donc très strictes. Pour cela, il est plus avantageux que ce soit le propriétaire qui souscrive directement l’assurance temporaire camping-car, et non l’inverse.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes