Assurance camping-car pas chère

/Assurance camping-car pas chère
Assurance camping-car pas chère 2017-10-09T09:06:02+00:00

Vous venez d’acquérir un camping-car, vous avez placé un certain budget pour son achat, aussi, vous ne désirez pas l’assurer à un tarif hors de prix. Aussi, afin d’accéder à des prix avantageux, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous devez avant tout lister les garanties à souscrire en fonction de votre véhicule et de votre profil en tant que conducteur et assuré. Vous aurez aussi à vérifier un certain nombre de points du contrat.

Les garanties à considérer

Concernant l’assurance de votre camping-car, des garanties au choix sont à analyser :

  • Assurance pour un dépannage 7j/7 et 24h/24 n’importe où !

  • Assurance camping-car au Tiers (avec une assistance panne et accident tout comme la garantie corporelle incluse du conducteur).

  • Assurer le contenu de votre camping-car.

  • Garantir ce contenu en cas de vol ou d’incendie.

  • Assurance camping-car « Tous risques » pour une sérénité absolue.

Les assureurs en ligne pourront vous orienter concernant votre choix, afin qu’il vous corresponde complètement. Afin de rouler le plus tôt possible avec le camping-car, une carte verte provisoire peut être fournie pour un mois à imprimer !

Comment ne pas se faire avoir ? Mise à nu des contrats

Avec les nombreux camping-cars en circulation en France aujourd’hui, les assureurs se réjouissent ! Pour éviter de se faire plumer et continuer à conduire en toute sérénité, vous aurez à dénicher l’assurance au juste prix. En effet, il parait judicieux et même capital de scruter toutes les conditions du contrat et de bien se renseigner sur les points qui vous paraissent flous.

Les contrats d’assurance proposent généralement :

• Le contrat à responsabilité civile, considéré comme obligatoire pour une assurance véhicule : pour couvrir les dégâts matériels ou corporels causés à autrui pendant un accident. Attention ! Cette section ne couvre pas les dommages occasionnés sur votre véhicule. Cette formule est appelée également « l’assurance au tiers », il s’agit de la moins chère.

• Le contrat d’assurance intermédiaire surnommé « tiers amélioré », offrant des options complémentaires. Ce modèle inclut en plus la garantie des dommages corporels concernant le conducteur en situation d’accident (qu’il soit responsable ou non) ou en cas de collision. Cette formule comprend aussi le vol de véhicule, la garantie bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles, le dépannage à domicile et la protection juridique.

Attention ! Ces options sont différentes en fonction de la compagnie d’assurance. Obligatoirement, plus vous souscrivez d’options, plus le prix de votre assurance monte !

• Le contrat « tous risques » est le plus complet ! Il peut vous couvrir et vous garantir contre tous les dommages créés si vous êtes responsable ou non du sinistre. Vous aurez aussi, des franchises réduites en cas d’accidents. Ce type d’assurance nécessite de faire jouer la concurrence. En effet, le prix peut passer du simple au double d’une compagnie à l’autre.

Les points à vérifier avant la souscription d’assurance

Il est tout à fait compréhensible et normal de souhaiter réduire au maximum le tarif de son assurance camping-car. Or, au préalable, avant la souscription d’un contrat, vous devez impérativement vérifier certains points capitaux.

• en ce qui concerne la zone de vos déplacements personnels. Vous pouvez avoir des prix différents en fonction de cette zone de déplacement.

• si panne à domicile ou sur la route, quelle est la possibilité d’obtenir un véhicule de remplacement ? Avec quelles conditions ?

• en cas de vol, renseignez-vous sur l’assurance de l’intérieur et de l’extérieur de votre camping-car !  Vous pourrez dire adieu à vos CD, GPS ou autre matériel,

• le montant de la franchise : point important à connaître en cas d’accident, vous pourrez effectuer des simulations sur la base de votre contrat camping-car.

En somme, de nombreux critères sont à considérer pour obtenir la garantie faite pour vous à un prix fort intéressant ! Prenez le temps de bien étudier la question !

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes