5 itinéraires bretons pour camping-car à découvrir

//5 itinéraires bretons pour camping-car à découvrir

Il faut savoir que la Bretagne est la destination favorite des camping-cars. Nous vous proposons de découvrir ici 5 itinéraires différents au cœur de cette magnifique région de France.

 

1- La Bretagne du Sud

Sur 3 jours et environ 240 km, nous vous proposons de partir à la découverte des Rias. Tout en longeant la côte sud bretonne en partant d’Auray jusqu’à Pont-l’Abbé, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages. Vous ferez notamment quelques haltes à Doëlan, Merrien, ou encore Brigneau. Partez à la découverte des célèbres fjords de Bretagne. Vous pourrez notamment visiter la cité de la voile à Lorient, la citadelle de Port-Louis ou encore le village de Pont-l’Abbé.

Cet itinéraire vous permettra notamment de bénéficier de nombreuses aires de stationnement gratuites, notamment à Brigneau, Saint-Nicolas ou encore à Pont-d’Aven.

 

2- Immersion dans le Finistère

Sur 5 jours et 280 km, nous vous proposons de parcourir ce très grand circuit qui vous propose une expérience totalement uniquement pour le plaisir de vos yeux. En effet, vous pourrez découvrir de nombreux paysages magnifiques de manière panoramique. Ce parcours se divise en deux parties dont la première s’étend de Le Faou à Camaret-sur-Mer, et la deuxième partie vous emmène de Locronan à Douarnenez. Entre caps, plages et pointes, vous serez en immersion totale dans des cadres totalement atypiques.

Sachez que vous ne manquerez pas de trouver de nombreux parkings à destination des camping-cars surtout en bord de mer, ce qui est un sérieux avantage. De plus, il vous est parfois possible d’y faire une halte nocturne. Bien évidemment en haute-saison, les places se font plus rares.

3- Direction les Côtes d’Armor

Sur 3 jours et environ 80 km, nous vous proposons de découvrir les Côtes d’Armor. Également appelée la côte de Granit Rose, vous débuterez votre itinéraire sur la magnifique station balnéaire très chic de Perros-Guirec avec ses magnifiques plages très bien entretenues. Direction ensuite Ploumanac’h pour découvrir son port naturel. N’oubliez pas de faire quelques haltes notamment au phare rose de Men Ruz, mais également pour découvrir de nombreux sentiers balisés tout au long de votre itinéraire dans les Côtes d’Armor. Votre parcours se terminera dans les terres à Plemeur-Bodou et Lannion.

Les Côtes d’Armor vous permettent de bénéficier de nombreux emplacements destinés aux camping-cars, face à la mer. Attention tout de même en haute-saison, car les touristes sont très nombreux et les places sont donc limitées.

 

4- La découverte de la côte d’Émeraude

 Découvrez dans ce parcours le côté sauvage et accessible de la Bretagne sur 3 jours et environ 100 km. Entre Dinard, Saint-Malo, Cancale, vous aurez de nombreuses découvertes à faire qui ne manqueront pas de vous émerveiller. De plus, sachez qu’un détour vous conduisant à Dinan est prévu. Après votre visite de plusieurs villages totalement atypiques, vous pourrez vous rendre à Saint-Briac, Lancieux, ou encore Saint-Jacut et Saint-Cast. Votre itinéraire se terminera ensuite sur la visite du fort La Latte sur le haut de sa falaise.

Pour votre itinéraire sur la côte d’Émeraude, vous aurez de nombreux emplacements au choix pour stationner votre camping-car. Si vous faites étape à Saint-Lao, vous pourrez profiter d’un tarif spécial au camping Émeraude, alors pourquoi ne pas profiter de ce confort supplémentaire à prix avantageux.

 

5- Immersion au milieux des terres bretonnes

Sur 4 jours et environ 140 km, nous vous proposons pour terminer de découvrir les terres bretonnes. Josselin, Guéhenno, Lizio ou encore Malestroit vous attendent. Un patrimoine très riche au cœur des villages bretons, et de magnifiques maisons à colombages. Votre parcours se poursuit ensuite vers Rochefort-en-Terre où vous pourrez apprécier une architecture datant du XVI ème et XVII ème siècle. N’oubliez pas de visiter la forteresse de Largoët sur votre parcours avant de terminer par Vannes.

De nombreuses aires de services destinées aux camping-cars sont disponibles. Profitez du parking pour camping-cars à Rochefort-en-Terre où un tarif de seulement 4 € par nuit vous sera demandé.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2017-10-02T14:08:21+00:00 octobre 2nd, 2017|Conseils|0 Comments