13 destinations à découvrir en camping-car

//13 destinations à découvrir en camping-car

Lors de chacun de vos voyages, vous avez sûrement dû croiser sur votre route des panneaux vous annonçant des endroits touristiques ou des endroits incontournable. Comme beaucoup, vous n’avez peut-être pas osé faire un petit détour et vous avez certainement raté de beaux paysages. Certaines régions de France mettent en place des routes touristiques pour partager leur patrimoine. Pour cela, le site camping-car-assure.fr, spécialiste de l’assurance de camping-car vous propose de découvrir 13 parcours qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

Un esprit de liberté

La route des vins en Alsace

La route des vins en Alscace est le premier parcours à avoir été mis en place au cours de l’année 1963. Sur plus de 170 km, vous aurez la chance de découvrir 70 villages, tous viticoles, mais également de nombreuses caves différentes qui vous apprendront de nombreuses choses sur le vin et toute son histoire dans cette magnifique région. À partir de Marlenheim, vous arpenterez les routes jusqu’à Thann.

La route des grands crus en Bourgogne

Apparu en 1995, la route des grandes crus en Bourgogne connaît un véritable succès. Également appelée « Champs-Élysées de la Bourgogne », ce circuit s’étale au travers des vignobles durant 60 km environ. Vous aurez l’opportunité de découvrir 33 grands crus différents jusqu’à Dijon tout en découvrant 37 villes différentes, mais également de petits villages pittoresques.

La route des Bastides et Castelnaux

Sur 124 km au total, la route des Bastides et Castelnaux vous permet de découvrir la route qui s’étale entre Auch et Marciac. Aucun balisage n’est officiel, il est donc recommandé de vous informer auprès des offices de tourisme pour obtenir des renseignements complémentaires avant le grand départ.

Les routes de la Lavande

Comprenant 6 circuits différents, les routes de la Lavande vous proposent de découvrir la Drôme, les Alpes-Maritimes, les Hautes-Alpes, le Vaucluse, mais également les Alpes-de-Haute-Provence.

La route touristique du vignoble de l’Anjou et de Saumur

Sur 212 km fléchés, ce circuit au cœur du Val de Loire vous propose de découvrir tous les vins de la région sur un joli parcours. De magnifiques paysages à la clé, et un itinéraire inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

La route des vins du Jura

Ce circuit signalisé vous permettra de découvrir la région du Jura, et notamment Salins-les-Bains, Saint-Amour ou encore Pupillin. De nombreuses villes et villages viticoles vous attendent dans un décor très montagneux à vous couper le souffle.

Voyage en terre inconnue

La route du fois gras

Même si le circuit n’est pas signalisé et qu’il n’est pas officiel, la route du fois gras vous propose de découvrir toutes les personnes qui participent à la conception du fois gras IGP. Bergerac, Périgueux, Sarlat ou encore Notron, vous découvrirez plus de 70 partenaires qui mettent tout en œuvre pour conserver le patrimoine français à travers le fois gras.

Le circuit du Camembert

 Pour tous les amateurs de fromage, le circuit du Camembert vous propose de découvrir toute son histoire sur 30 km environ. Ce petit itinéraire vous fera découvrir la mairie au cœur de Camembert, mais également de déceler les secrets de sa fabrication au centre de la Basse Normandie.

La route des flotteurs de bois 

Au cœur de la Bourgogne, la route des flotteurs de bois vous invite à découvrir tout ce qui concerne l’activité du flottage du bois. De nombreuses découvertes enrichissantes de Clamecy à Appoigny.

La route touristique du champagne

Proposant 5 circuits différents sur plus de 600 km en découvrant trois départements différents, vous pourrez découvrir toute l’histoire du champagne. Totalement balisé, ce circuit vous promet un séjour très agréable.

La route des chaumières en vallée de Seine

Sur 53 km environ, cet itinéraire au cœur de la Haute-Normandie vous propose de profiter non seulement de votre camping-car, mais également de faire quelques sorties en vélo. Il est donc recommandé pour cela d’opter pour cet itinéraire lorsque le beau temps est au rendez-vous. En effet, vous aurez l’opportunité de pouvoir faire une magnifique boucle autour du marais Vernier à vélo.

La route des lacs et la route des sapins

En plein Haut-Jura, la route des lacs ainsi que la route des sapins vous proposent de parcourir 150 km à bord de votre camping-car tout en profitant d’un paysage magnifique. Vous aurez l’opportunité de profiter de magnifiques vues sur 18 lacs différents. Pour tous les amateurs de nature, vous pourrez profiter pleinement de 42 km de forêt qui vous permettra de prendre un grand bol d’air frais.

Le circuit du Souvenir

Situé au cœur de la Picardie, cet itinéraire de 92 km nommé le circuit du Souvenir met en avant la bataille de la Somme qui a eu lieu de juillet  à novembre 1916. Il faut savoir que cette bataille a été une des plus meurtrières de la Grande Guerre.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 Minutes
By | 2017-10-09T09:39:51+00:00 octobre 2nd, 2017|Conseils|0 Comments